Couture: un bavoir chic et original

Petite création faite ce WE pour un cadeau de naissance d’une belle petite fille qui a maintenant un peu plus de 3 semaines!

Tout l’originalité vient du foulard qui sert à nouer le bavoir autour du cou. Le cou de la jolie demoiselle sera bien au chaud cet hiver (hiver australien bien sûr) lorsqu’elle commencera à expérimenter les compotes et les purées.

Cette idée du foulard, je l’ai eue grâce à un top que j’ai cousu il y a presqu’un an déjà et que j’ai depuis décliné en une version plus colorée que je vous montrerai à l’occasion.

tissu éléphant enfant

J’ai choisi un tissu avec de petits éléphants très colorés.  Je n’aime pas du tout catégoriser les filles dans un univers de tons roses et de princesses, du coup j’ai opté pour un tissu joyeux, chaleureux et avec de belles et franches couleurs!

Le bavoir est réversible, il peut très bien être utilisé des 2 côtés.  C’est bien pratique si on n’a pas eu le temps de laver les taches qu’on ne voit que d’un côté!

détail éléphant bavoir chic

bavoir chic verso détail éléphant
bavoir chic détail tissunoeud foulard bavoir chicbavoir chic foulard recto Bavoir foulard chic verso

Et comme il me restait du tissu et que j’adore les petites trousses de ma belle soeur Hélène , j’ai également cousu une trousse toute mignonne (mais que j’ai gardé pour moi!) !

Pour le tuto de la trousse, c’est ici.

trousse tissu éléphant couture

trousse intérieur tissu éléphant couture

 

 

4 thoughts on “Couture: un bavoir chic et original

  1. algmiae says:

    Daphné, félicitation pour ce superbe bavoir que les filles chez moi ont trouvé trop “chou” ! Quelle bonne idée cette façon de le nouer. J’aime bien quand les expériences de couture se croisent et resservent. Et ta trousse est parfaite ! Merci pour le renvoi sur mon blog !
    Enfin, ton étiquette avec des D qui s’encastrent les uns dans les autres et cet assortiment de couleur, c’est très réussi.

      • Dom says:

        C’est super mignon Daphné, très original, très coloré, très gai … Il n’en a que plus de valeur puisque tu l’as toi-même réalisé … un cadeau unique ! Tout comme cette jolie trousse, trop chouette !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *