rondelles liège suspendues buis

DIY Un bouquet de fête avec du buis et du liège

Lors d'une randonnée hier, j'ai ramassé quelques branches de buis qui avaient été taillées le long du sentier.  Je me suis dit que j'allais peut-être ainsi pouvoir mettre un peu de vert dans le salon et rajouter une note un peu plus festive!  J'ai donc fait un joli bouquet de fête simple et naturel avec du buis et du liège.

J'ai mis les branches dans un vase avec un peu d'eau et posé ainsi sur la petite table du salon, le bouquet était déjà du plus bel effet.  Mais, j'ai voulu un peu le décorer car après tout, nous sommes en pleine période de fêtes de fin d'année.

En fouillant dans mes tiroirs à la recherche d'inspirations, j'ai vu qu'on avait conservé encore quelques bouchons de liège.  Le liège est un matériau assez mou et très facile à couper même avec un simple couteau.  J'ai donc pris 2 bouchons que j'ai découpé en rondelles. Avec une aiguille, j'ai enfilé un fil rouge dans chacune d'entre elles.  Et j'ai suspendu chaque rondelle sur les branches de mon bouquet. Il y a quelques mois, j'ai également fait un bouquet à l'aide de pelotes de laine que vous pouvez voir dans cet article.

J'aurais pu peindre mes bouchons de liège dans une couleur plus vibrante, rouge ou rose mais cette fois-ci, j'avais envie d'être proche de la nature.  De plus, j'aime beaucoup le liège, c'est naturel, c'est chaud et c'est graphique!

Qu'en pensez-vous?

 

branches buis gravier

couteau bouchons liège OSB

fil bouchon liege aiguille

liège buis décoration fêtes

liège buis décoration fêtes

liège buis décoration fêtes

bouquet buis liège fêtes

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *