couloir plafond vert et papier peint murs

Osez la couleur au plafond

Généralement, le plafond est peint en blanc pour apporter plus de lumières, plus de hauteur à la pièce. Très souvent c’est le dernier élément que l’on songe à peindre et du coup on le peint en blanc. Pourtant, peindre un plafond en couleur est un moyen simple pour produire un effet décoratif puissant.

Le couleur au plafond peut délimiter un espace, rendre la pièce plus charmante, plus dynamique, plus chaleureuse, plus intime. Elle n’exige pas plus de temps ni d’effort que de le peindre en blanc et peut pourtant complètement transformer l’aspect, l’allure et l’apparence d’une pièce.

Il est temps de penser maintenant à la pièce dans son ensemble et d’intégrer la couleur du plafond dans votre palette de couleurs dès le début de votre projet déco.

Conseil:

La couleur de votre sol aura toujours une influence sur le plafond, de ce fait, en choisissant une même couleur de plafond pour chaque pièce, celle-ci vous paraitra différente si le type et la couleur du sol sont différents d’une pièce à l’autre. Lorsque vous choisissez votre couleur : examinez les échantillons de couleurs en les tenant vers le bas car étant donné que la lumière naturelle ne donne pas directement dessus, la couleur de votre plafond sera de toute manière plus grise et plus foncée que vos murs.

Voici quelques idées très sympas pour vous inspirer lors de votre prochain projet déco.

faux plafond orange cuisine

Le faux plafond est peint en orange afin de délimiter le coin cuisine/salle à manger.

Source: Decormag

plafond noir salle de bain chic

Le plafond peint en noir combiné avec des éléments noirs et du bois de couleur foncé, donne un effet très classe à cette salle de bain.

Source: Damask et Dentelle

plafond bleu gris chambre

Une tranche des murs est également peinte en bleu de gris ce qui donne une chambre très cocoon

Source: Marie Claire maison

plafond et mur jaune couloir

Plafond peint en jaune et pour éviter l’effet boîte et enfermement, un seul mur est peint en jaune.

Source: Flex

plafond gris anthracite cuisine

Pour délimiter le coin cuisine , les murs et plafonds sont recouverts de gris anthracite et de belles touches de couleurs vives mettent l’ensemble en valeur.

plafond gris chambre classe

Le plafond gris de cette chambre aux tons neutres et naturels forme un très bel ensemble.

Source: My World Apart

plafond vert lumineux salle à manger

Le vert lumineux du plafond donne une belle clarté à cette salle à manger.

Source: Simply Grove

plafond carmin rouge salle à manger

La couleur carmin choisie pour le plafond et les murs rend la pièce plus petite et chaleureuse qui aurait pu paraitre froide si le plafond avait été peint en blanc.

Source: Arch Zine

plafond orange chambre enfant

Le orangé du plafond habille cette chambre de jeune fille qui aurait pu paraître ordinaire sans cette touche de couleur et avez-vous remarqué que le orange réfléchit une belle couleur rosée sur le mur côté fenêtre?

Source: Marie Claire Maison

plafond et murs roses pastel salon

Choix osé que cette couleur rose pastel pour les murs et le plafond mais le vert des autres éléments de décoration coupent l’effet trop barbie et du coup l’ensemble est doux mais moderne.

Source: Elle Espagne

couloir plafond vert et papier peint murs

La couleur du plafond et des portes met magnifiquement en valeur le papier peint de ce couloir.

Source: Interior Dec. about

murs bleus plafond vert

2 couleurs qui vont très bien ensemble le vert et le bleu et la séparation des 2 couleurs est superbe avec cette bande rose foncée.

Source: Coté Maison

plafond et murs gris cuisine meubles jaunes

Cette cuisine aurait pu paraitre triste avec tout ce gris mais les meubles jaunes illuminent la pièce comme un rayon de soleil permanent.

Source: Côté Maison 

plafond vert salle à manger

La couleur verte choisie pour ce plafond associé avec le noir des meuble et le parquet foncé forment une salle à manger très chic (le luminaire n’est pas non plus étranger à cela!).

Source: Design Love Fest

couloir rose framboise plafond

La couleur des murs et du plafond réchauffent drastiquement les carrelages blancs et noirs de ce couloir très élégant.

Source: Côté maison

Alors, allez-vous oser? Je peux vous aider!

 

10 réflexions sur “Osez la couleur au plafond

  1. yves tanguy dit :

    C’est une très bonne suggestion. Je n’y aurais pas pensé. Par contre je n’aime pas quand les murs et le plafond sont de la même couleur…

    • daphnedecordesign dit :

      Il faut effectivement faire attention lorsque c’est de la même couleur mais le couloir couleur framboise donne vraiment bien, sans doute parce qu’il y a beaucoup d’ouvertures: portes noires, fenêtre, escalier noir.

  2. algmiae dit :

    Oh là là ! Une nouvelle idée pour peindre ma chambre cet été ! Ton précédent article sur le gris m’avait déjà ouvert des perspectives. Maintenant le plafond en couleur ! Whaou ! Du coup j’ai pinterisé la chambre bleue avec plafond vert d’eau et ligne fuschia !

    • daphnedecordesign dit :

      Eh oui oser mais bon après une peinture peut toujours être recouverte si vous n’aimez pas le résultat!

  3. Dom dit :

    Très Joli post Daphné !!! Je suis bluffée par la touche finale et oh combien complémentaire de ces couleurs aux plafonds ! J’aurais pensé à un effet d’écrasement, il n’en est rien ! Il fallait y penser !!! Le tout est de bien choisir ses couleurs … Coup de cœur pour les deux premières chambres ainsi que la salle à manger au plafond vert. Superbe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *