salon Marie Llado ferme

Une vieille ferme rénovée avec goût en Espagne

Déjà le 30 janvier mais heureusement toujours pas en retard pour vous souhaiter une très belle année 2017! Le mois de janvier est passé à une vitesse phénoménale grâce à beaucoup de projets professionnels ainsi qu’un été exceptionnel (et ça continue!)  ici à Sydney!

J’ai choisi ce mois-ci de vous montrer une ferme rénovée avec beaucoup de goûts en Espagne. Cette ferme a gardé toute son authenticité en grande partie grâce à son sol qui a été très bien récupéré! Je trouve que cet intérieur démarre bien l’année 2017 sur mon blog car la rénovation de cette ferme a été faite avec goût et la décoratrice, Marie Llado, a su garder et mettre en valeur les éléments importants du bâtiment. Il y a bien sûr le sol qui est exceptionnel et les poutres apparentes d’origine mais également les murs qui ont été peints en blanc tout en laissant une trace subtile du passé.

La décoration y est également très raffinée mélangeant des meubles anciens comme le fauteuil de cuir vert datant du 19e siècle, du mobilier des années 60 comme les chaises de skai jaunes et plus contemporains comme par exemple les plats en ciment sur la table de la salle à manger. Il y a également de nombreux objets recyclés et ayant trouvé une seconde vie dans cette ferme telles que la table basse du salon qui a été fabriquée avec une ancienne porte et le comptoir de cuisine qui est un ancien comptoir de laboratoire.

Alors qu’en dites-vous?

Pour admirer une autre ferme rénovée un peu dans le même esprit, cette fois-ci à Biarritz , c’est ici!

salle de séjour orange et rouge

salon Marie Llado ferme

salle à manger chaises jaunes skai

cuisine table de laboratoire récup grand espace couloir chambre

couloir meuble ancien

salle de bain juan raymond amondarain

couvre-lit lin turquoise chambre

chambre couvre-lit Zara Home

chambre années 70

 

2 thoughts on “Une vieille ferme rénovée avec goût en Espagne

  1. algmiae says:

    Elle me plait à moi aussi cette ferme ! J’aime le sol comme toi, les voutains qui donnent un côté un peu industriel aux pièces, tout cet espace et j’avoue que ma préférence va à la salle de bain. Je m’y baignerai bien !

    • daphnedecordesign says:

      Je comprends pour la salle de bain! Un bon petit bain bien chaud après une journée très froide! Moi ici, j’ai plutôt envie d’une douche d’eau froide!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *